Les Mérydes de l'Espoir [Otomai]

Bienvenue chez Les Mérydes de l'Espoir !

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Au commencement... La sélections des protecteurs des univers (serveurs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tiana

Infos IG
Grade: Diplomate
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Au commencement... La sélections des protecteurs des univers (serveurs)   Mar 21 Avr - 11:02

Bon, je m'ennuie un peu donc je créer un petit sujet rp histoire de passer le temps.
Ce conte Dofusien va se dérouler en chaîne : je pose l'intro et chacun apporte une suite aux messages précédents.
C'est parti !!!!

Nous sommes au commencement du monde Dofusien... Ou plus précisément avant la création des univers que nous connaissons aujourd'hui.
L'histoire commence dans un espace temps paradoxale, ou une foule d'esprits lumineux fait la file devant une personne immense muni d'un sceptre portant les inscriptions suivantes :

Je suis une poussière dans l'espace, je porte le merveilleux nom d'Espoire et je suis appelé à avoir un destin exclusif et important, mais je ne le sais pas encore.
Je m'approche donc de la file, pour savoir ce qu'il se passe, et un esprit lumineux m'explique qu'ils sont là pour passer les auditions visant à élire les gouverneurs de différents univers qui vont être créés.
- Est ce que je peux y participer ? Demandais je
- Ah non mon petit, me répond t il, cette audition n'est ouvert qu'aux esprits lumineux, et toi tu n'es qu'une... poussière.
Quel dédain, me dis je. J'espère qu'il ne sera pas pris. Et disant cela, je m'avançe le long de la file, afin de voir tous ceux qui ont répondu présent à l'audition.
Plus loin dans la rangée, je reconnais l'esprit lumineux d'Otomaï, mon illustre et ancien maître qui m'a tout appris.
Je m'avance vers lui afin de lui dire bonjour, lorsqu'une voix imposante et tonitruante annonce le début des auditions...
[A vous la suite]
Revenir en haut Aller en bas
Drakyn
Admin

Localisation : Normandie/ Seine-Maritime - Le Havre - Montivilliers

Infos IG
Grade: Meneur
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Au commencement... La sélections des protecteurs des univers (serveurs)   Sam 30 Mai - 21:07

"Je déclare les auditions ouvertes !"

La voix résonna tel un coup de tonnerre dans tout l'Univers. Nous avions devant nous le tout puissant, le chef des chefs, la plus brillante des lumières mais je n'en savais rien.

"Qui est-ce ?" Me demandais-je perplexe.
"Il s'agit de l'incarnation de l'Univers lui même" rétorqua discrètement Otomaï, mon maître.
"L'Un ... l'Univers ?!" Répondis-je effaré.

Etant tiraillé par la peur et la fascination, je pris la décision de ne rien dire. Même si j'en avais l'envie je n'aurais pas pu, une atmosphère pesante avais remplacé le bruit de la foule. Soudain la voix repris la parole et brisa ce lourd silence.

"J'ai sondé l'intégralité de vos âmes tous autant que vous êtes. Certains d'entre vous ont l'étoffe de véritables Héros et feront de bon émissaires pour mon projet."

S'en suivi une liste de noms que je ne connaissais pas, parmi lesquels j'ai pu discerner Djaul, Jiva, Raval, Brumaire. Quelques noms parmi tant d'autres. Cependant ils avaient la particularité de tous être de valeureux guerriers et guerrières prêts à endosser ce lourd fardeau. Soudain mon attention fut retenue.

"Domen, Allister et enfin Otomaï. Vous êtes désormais les gardiens de votre propre dimension. Une telle responsabilité nécessite une aide supplémentaire. C'est pourquoi je vous accorde la possibilité de choisir 1 personne et 1 seule qui vous accompagnera dans votre long périple."

Soudain des éclairs ont jaillis du ciel laissant place à de nombreuses portes galactiques. Si nous portions notre attention à ce qu'elle contenaient nous pouvions y entrevoir des prairies verdoyantes, des montagne colossales et des villes ornée de longues rues sans fin.  Il s'agissais sans nul doute des portes vers les fameuses dimensions. Les Héros réapparaissaient sous forme humanoïde une fois le halo bleuâtre autour d'eux estompé. Ces derniers commençaient à choisir parmi l'immense foule leurs acolytes qui demeureront leur plus fidèle ami.
Mon attention était toujours retenue dans l'incroyable diversité de paysage qu'offraient les portails. Quand soudain j'entendis mon nom.

"Espoir sera mon plus fidèle amis et assistant, c'est lui que je choisis afin de m'accompagner  dans ce long périple !"

[To be continued ...]

Theomak est le Méryde de l’espoir. Il fait naître ce sentiment dans le cœur des gens. Sous son influence, les jeunes filles attendent impatiemment leur prince charmant… et bien souvent, quelques années plus tard, elles espèrent qu’il reparte !

La Rubrikabrax
L'alchimiste Nileza créa cette potion dans l'espoir qu'elle lui octroierait l'immortalité. Malheureusement, il mourut avant de pouvoir l'utiliser, la confondant avec le Sang de Likrone empoisonné qui se trouvait à côté...
Voir le profil de l'utilisateur http://dofus-guilde-mdle.guildmmorpg.com
Tiana

Infos IG
Grade: Diplomate
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Au commencement... La sélections des protecteurs des univers (serveurs)   Mer 25 Nov - 21:02

Je n'en crus pas mes oreilles !!!!! Ainsi, j'avais l'honneur d'être choisie par mon maître pour l'assister dans sa charge ... J'en était tellement transporté de joie que je sautillais sur place.

Je me repris vite car je vis que tous les esprits lumineux me regardaient bizarrement

- "C'est un honneur pour moi de pouvoir vous aider dans cette nouvelle fonction, Maître. Je m'engage à toujours me surpasser afin de ne jamais faillir à cette tâche."

Puis, voyant que mon Maître affichait un regard gêné et pressé, je me fit plus discrète.

- " Bien,repris Otomaï, puisque te voila officiellement devenu mon assistant, Espoir, ne m'appel plus Maître mais Otomaï, car nous devrons nous faire confiance et travailler en ami, main dans la main, dans ce nouveau monde. "

- " D'accord Maî... Je veux dire, Otomaï. " Répondis-je un peu hésitante.

- " Voila qui est mieux mon cher Espoir. A présent, nous pouvons partir, si plus rien ne te retiens ici. "

- " Comme vous le savez si bien, Otomaï, ne n'ai plus de famille ici, j'en suis le dernier membre. C'est la raison pour laquelle je m'appel Espoir. "

- " Alors allons-y, mon cher Espoir."

Je me plaça à côté d'Otomaï, et d'un seul bond nous sautâmes dans une dimension qui allait porter son nom à tout jamais.

[ à suivre]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au commencement... La sélections des protecteurs des univers (serveurs)   

Au commencement... La sélections des protecteurs des univers (serveurs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1